Afin de garantir la facilité d’utilisation et les performances du site, nous utilisons les cookies. Pour visiter ce site et/ou fermer ce message, vous devez être d’accord avec l’utilisation des cookies.

X

Questions fréquemment posées

Est-ce que mon chien est admis dans le parc ?

Les chiens sont admis dans le parc s’ils sont tenus en laisse durant toute la durée de la visite. Une grande partie du parc est accessible aux chiens sauf la salle tropicale et la grande volière. Nous comptons sur le fait que les maîtres respectent toutes les règles d’hygiène afin de garder le parc propre.

Est-ce que le parc est accessible en fauteuil roulant ?

Chaque année, l’Olmense Zoo accueille avec succès différents groupes dont des moins valides et des seniors. La plupart des chemins sont accessibles aux utilisateurs de fauteuils roulants. Il existe aussi des sanitaires adaptés aux utilisateurs de fauteuils roulants.

Quelles sont les possibilités pour manger ?

Dans notre restaurant self-service, vous profiterez de repas chauds, de crêpes, de sandwiches, de snacks… Pour les amateurs de pique-niques, il existe différentes zones de pique-nique aussi bien couvertes qu’en plein air. Les terrasses autour du restaurant sont en première instance destinées aux visiteurs qui utilisent notre self-service.

Quelles activités sont prévues pour les enfants ?

Pendant la saison d’été, le fun ne s’arrête jamais pour nos jeunes visiteurs. Les coussins pour sauter et les aires de jeux à l’extérieur sont situés à côté du restaurant où les parents peuvent tranquillement rester en terrasse pendant que les enfants ou les petits-enfants s’amusent comme des fous. N’oubliez surtout pas de visiter notre prairie à chèvres ou nos petits cabris se font caresser avec plaisir par les petits et les grands enfants !

Pendant la haute saison (jusqu’en septembre) nous proposons aussi un show d’animations. Pour les petits enfants, il y a une promenade avec diverses activités qui les raviront ! Pendant les vacances scolaires, des ateliers sont régulièrement proposés. Ne les ratez pas !

Show d’animations :

  • Mercredi, samedi et dimanche à 14h30

  • Autres jours de semaine et pendant les vacances scolaires : information disponible à la caisse !

Où est-ce que je peux garer ma voiture ?

Il existe tout près de l’Olmense Zoo deux grandes zones de stationnement où les autocars et les voitures particulières peuvent trouver une place.

Quels sont les aménagements prévus pour les bébés ?

Dans les toilettes de notre restaurant, vous trouverez une table à langer pour changer votre bébé. La nourriture pour bébé peut être réchauffée dans le micro-ondes du restaurant.

Que proposez-vous comme possibilités de paiement ?

À côté du cash, vous pouvez payer à la caisse et au restaurant avec Bancontact, Mastercard et Visa. Nous acceptons aussi les chèques culture et sport de Sodexo et Edenred (pas les écochèques !) à l’entrée et dans la boutique de souvenirs.

Quid des photos et des vidéos ?

L’Olmense Zoo est un parc zoologique très convoité pour les photographes amateurs et professionnels. La plupart de nos locataires se prêtent évidemment parfaitement à l’exécution d’images exceptionnelles. Il n’y a aucun problème de photographier ou filmer afin de garder un beau souvenir de votre visite. Si le résultat est utilisé de manière professionnelle, nous vous demandons de nous contacter.

Dans certains bâtiments, le flash ne peut être utilisé. Afin de ne pas déranger les animaux. Nous recevons souvent la demande de réaliser une photo avec un animal. Pour des raisons de sécurité et de bien-être pour les gens et les animaux, nous ne pouvons répondre positivement à cette demande.

Est-ce que je peux nourrir les animaux ?

Nos animaux bénéficient d’un régime équilibré pour leur garantir une bonne santé. C’est pourquoi nous insistons sur le fait de ne pas nourrir nos animaux. Imaginez que chaque visiteur donne quelque chose à nos animaux, tous ces en-cas constitueraient une montagne de nourriture qui aurait des conséquences fâcheuses sur la santé de nos animaux. Même un morceau de fruit peut être l’origine de problème chez certaines espèces d’animaux, car leur digestion ne le supporterait pas. Vous vous en rendez compte, chaque excès en terme de nature et de quantité peut mettre en danger la santé de nos animaux.

Si votre groupe a réservé une visite guidée de notre zoo, notre guide vous emmènera pour réaliser une visite passionnante du parc. Les guides ont toujours un sac avec de la nourriture sur eux destinée par exemple aux singes et qui est prévue dans leur alimentation. De cette manière, vous pouvez tout de même vivre un moment de partage avec les animaux.

Est-ce que je peux visiter le parc en hiver ?

La plus grande partie de nos animaux reste visible au grand public. En fonction des circonstances atmosphériques, nos soigneurs analysent les possibilités pour les animaux. Les chimpanzés sont par exemple plus sensibles au froid et doivent rester à l’intérieur en hiver, mais ils sont visibles pour nos visiteurs à travers une vitre. L’hiver et ses chutes de neige réservent évidemment de magnifiques sujets aux amateurs de photo en pleine nature.

Est-ce que je peux réaliser une visite en coulisse ?

Ce n’est pas possible à cause des conditions strictes qui interdisent tout contact entre les visiteurs et les animaux.

Ouvrez le menu